L’attitude Mentale Positive!

Accueil Forums Bien-être L’attitude Mentale Positive!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Etes-vous plutôt optimiste ou plutôt pessimiste?

        Plutôt pessimiste étant d’une nature très anxieuse…

          Bonjour Karen,

          On peut changer son mode de pensée. C’est quelque chose qui s’apprend et qui se travaille.

          Avec quelques petites clés, le regard sur certaines choses de la vie peut devenir différend.

          Il faut environ 3 semaine au cerveau pour intégrer quelque chose de nouveau (une pensée, une habitude) ce qui implique que le changement se travaille et qu’il faut pour cela sortir de la zone de confort.

          Quand je dis “sortir de la zone de confort” ca ne va dire que le fait d’être angoissée, anxieuse etc c’est confortable, mais ca veut tout simplement dire que c’est plus confortable de rester dans sa nature que de faire différent.

          Faire différent implique que l’on chose quelque chose en soi qui était complétement intégré. Pour créer un nouveau fonctionnement il faut donc apprendre à voir autrement.

          Je reste à votre disposition pour échanger à ce sujet.

          Bien à vous Karen 😉

            Plutôt pessimistes  ai pas confiance en moi ai arrive pas a faire confiance

              Muriel,

              Vous serez d’accord avec pour dire que le pessimisme c’est voir le verre à moitié vide…

              c’est une façon de voir et vous serez d’accord aussi avec moi de dire qu’une façon de voir peut être modifiée et changée !

              C’est forcément un travail sur soi qui va vous permettre de voir au final un verre à moitié plein!

              Mais ce qu’il faut retenir c’est que ce n’est pas irréversible, et qu’on peut toujours changer son regard sur la vie, qu’une manière d’appréhender les choses est complètement subjective car elle est liée au vécu de chacun. Comprendre cela permet de pouvoir changer nos schémas de pensées.

              bien à vous

              ?

               

               

                Bonjour

                Eh bien moi je fais un travail sur moi mais je ressens bien que dès que je passe un cap que je lâche je suis aussitôt rattrapée par mon mental il est coriace celui la

                  Seriously!

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.