La lithothérapie (Le bien être par les pierres)

L’histoire de la Lithothérapie

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    • As-tu déjà entendu parler du pouvoir des pierres ? De Wands ? D’équilibre énergétique? Du terme ‘’holistique’’ ? Que cela te soit familier, ou non, laisse moi te conter une petite histoire…

      Il y a de très nombreuses années, bien avant l’apparition des premiers hommes sur notre belle planète bleue, une immense source d’énergie était déjà à l’œuvre : celle des pierres. Depuis que l’homme existe, il a eu recours aux pierres pour l’accompagner sur son chemin. Les civilisations qui se sont succédées au cours des siècles connaissaient parfaitement les propriétés et les vertus des minéraux.

      Les cristaux et pierres accompagnent l’homme depuis le début et encore aujourd’hui, à l’ère de la technologie, ils sont toujours là.

      Tout au long de notre histoire, les pierres ont façonné notre chemin. À l’ère préhistorique, des statuettes taillées dans des pierres tendres ont été retrouvées. Dans l’Antiquité, les Aztèques, Mayas et Incas se paraient de bijoux ornés de pierres spécifiques suivant leurs besoins. Leurs armes arboraient également des minéraux pour leur donner de la force, du courage ou apporter la protection. Dans l’Égypte Antique, l’intérêt pour les couleurs des pierres et le placement de ces dernières sur le corps humain était omniprésent. Une rapide visite au musée du Louvre te fera comprendre qu’ils étaient passés maîtres dans le travail ornemental de celles-ci. Au Moyen-âge, on élaborait des élixirs et des poudres à partir des minéraux pour soigner les patients. Chaque mal avait une pierre associée.

      C’est en Inde, en Chine, puis au Japon que s’est développée la découverte des propriétés bienfaitrices des pierres. Mais la lithothérapie était encore considérée comme une superstition. L’évolution des sciences et technologies n’arrangeant rien, l’étude des pierres fut délaissée jusqu’au XXème siècle.

      C’est Edgar Cayce (1877-1945), figure bien connu du monde ésotérique, qui attira l’attention du grand public sur les vertus curatives et le pouvoir de guérison des cristaux. Une poignée d’années plus tard, l’intérêt pour la lithothérapie refait surface.

      Enjoy

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.